DEBAL’ARTS – COGNAC JUIN 21


DEBAL’ARTS – COGNAC JUIN 21

Sous un soleil jouant avec un vent rameuteur de nuages, un Dimanche frais a montré le bout du nez du vaste changement qui s’opère en cette période de lâcher-prise de confinement qui se lance dans l’inconnu.

Le lieu est propice et s’est montré judicieux.

Fait principal à remarquer du matin jusqu’au soir les visiteurs n’ont pas cessé d’affluer, guidé par un automatisme collectif de présence d’abord manifesté pour eux-mêmes, mais initié par la manifestation.

Mouvement de foule que l’instinct animal guide, porteur pour la suite par ce qui sera ingéré.

Aussi les contacts qui ont pu émerger ont-ils eus une intensité particulière. J’ai eu cette émotion forte en retrouvant des gens auxquels je suis attaché par mon art, particulièrement par l’existence que j’y mène depuis longtemps.

. Certains s’étant déplacés depuis la Charente limousine pour me rencontrer, je ne les avais pas revus depuis 1984…

J’ai eu beaucoup de satisfaction au cours de cette manifestation, qui s’appuie sur un ressenti de volonté d’action culturelle à l’initiative de la Municipalité. L’éveil qui se manifeste avec des projets concrets, est d’un intérêt qui avait disparu depuis longtemps au plan culturel à Cognac. Pour ce qui touche à Débal’Arts, je suis heureux de remercier Nathalie Sauvaget, qui témoigne là de cette agréable impression créative.

Niala – 7 Juin 2021

u