ETAT DE MUSC-ULATION


61282244240__91EE02BC-1B9B-4FCF-A84D-F04ACC0201D3

ETAT DE MUSC-ULATION

 

Jonction à l’identique au moment exactement contraire  de l’alliage. La fraîcheur retient en arrêt l’étouffante chaleur. En tombant la nuit caresse le tronc mâle du cerisier, l’emportant dans cette intensité d’étoiles filantes. Tourbillon céleste que balaie le grand phare. La chair du fruit écrase sa pulpe , l’herbe rompue par la fatigue respire de quoi se redresser et emporte l’image. Beauté du mouvement charnel où finit l’un commencé de l’autre. Il est 23h15 la gare se vide pendant que la lanterne rouge du train s’éteint.

Premier souffle du matin, dans la mi-ombre du coq absent le rideau glisse. Tout est là. Rien n’a bougé et personne n’a pu touché le moindre mouvement. Les bras et les jambes, les poitrines et les ventres sont à l’amble. Le passage à niveau à maintenu le transport des rails. Voici la clarté qui monte des buissons les plus proches. L’oiseau regarde. Se lève. Rassuré par l’absence prédatrice. Il envoie la couverture nocturne au bassin de l’aube. Il est 5h10 le train s’arrête pour laisser monter le contenu de la boîte d’odeurs.

Niala-Loisobleu – 3 Juin 2020

3 réflexions sur “ETAT DE MUSC-ULATION

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.