VÎNT L’AURORE


f783430a8088adae58e591dadccc1de7

VÎNT L’AURORE

Ebouriffée plus qu’un blé tourné par un vent d’orage  mais  l’oeil en coquelicot à l’éveil, je la vie.

Saurais-je me souvenir de son alphabet ? je ne peux tout dire.

Les meules venues des gerbes tressées au ventre du champ, appellent le charroi des chevaux en noria. Il semble qu’au travail en cours la gaieté dirige. Les mirlitons se sont fait enfants et le tournoiement des jupes monte au sautoir des seins plus haut qu’au Jour de la Femme. La sarabande en cuisses mêle aux poussières de moissons, la suée des corps traversés en un mélange si humain que les bombes à désodoriser se font honte. Les plus vantées se suicident, de Grasse on dépêche un Maître -Nez pour assemblage.

Le chien fait l’escalade de la butte en boucle. Sa queue au passage fauche les plantes artificielles d’un commerce qui plante ses tentes sur les parkings. Qu’est-ce que la mort fait du bon usage, me dit un faucheur de métier. Le chrysanthème est une culture japonaise qui élève symboliquement la vie.

Arrivé au bord de la rivière, devant des canards qui glissent, ta main serre un peu plus fort ma hanche. Concerto pour clarinette, nous entrons dans la chambre de concert, la lumière se fait intime, les draps se lèvent, on applaudit le Chef,

Silence

la baguette se lève, on se concentre des tripes, dans les profondeurs de la veine cave, de la fosse d’orchestre monte le levé de la beauté.

Je te tiens assise sur mes genoux, plus verte qu’un automne, le chat est prêt d’un bond, il sent avant de voir.

Niala-Loisobleu – 12 Octobre 2019

2 réflexions sur “VÎNT L’AURORE

  1. Une boule de feu en paquerette s’éternise au-dessus du silence qui garde pour lui la veine battante du bel aujourd’hui…Il tient l’ultime torche, la seule qui ait acquis le sentiment métaphysique que tout est dans tout…Le temps assemble et accouple d’un seul trait…

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.