ENTRE TIEN EMOI 103


cropped-a5ac5ac76d480f42d4dd0e744a5bf8c81

ENTRE TIEN EMOI 103

Rue de Seine c’est mes méandres c’est là que je venais vers les Beaux-Arts manger un oeuf dur au percolateur. L’herbe continue de cerner le Louvre bien que les Chargeurs Réunis aient d’autres remorquages en tête. Le Carrousel n’arrive pas davantage que depuis à s’accommoder d’une pyramide aux yeux bridés. Souvent les yeux collés je me réveillais  après la première cigarette sur le quai du métro. Roule la ferraille qui secoue ses cris dans le tunnel, devant soi les yeux absents d’un voyageur de l’immobile, cette femme assise qui a le siège de la galanterie parle comme une marchande de poisson. Premières odeurs d’un paradoxe qui va durer jusqu’à la débauche du soir. Le trottoir me rend à l’air matinal, le musc de ta peau vainc toutes les agressions mélangées, genre celle à la menthe que la dame pipi répand dans les toilettes publiques. L’automobile a encore du  respect pour le piéton, des gosses jouent dans la rue qui sent le boulanger. Les mômes jouent à taper dans une gamelle, le football est loin d’être un bisness qui prend le sport pour alibi. Quand j’ai dit bonjour aux dames de Maillol en traversant les Tuileries, je crois que ton poil que j’avais gardé sur la langue n’a pas réussi à me faire zozoter. J’ai coupé Jeanne d’Arc par la rue de Rivoli, victorieux des sornettes de chaumières et de gardiennes de mous tons. Sur le chevalet, un moineau dans le poing est sur la toile.

 

Niala-Loisobleu -7 Juin 2019

 

6 réflexions sur “ENTRE TIEN EMOI 103

  1. Si ce jour est balancé comme un Maillol, Mon, Il y a de quoi arrêter Miguel le tempétueux dans son élan et le voir s’incliner…Quant au moineau, il palpite encore dans ma paume…
    Bon jour Mon, Ensemble nous forcerons le respect de Miguel…

    Aimé par 1 personne

    • Au vu de ce que mes yeux ont mis en mémoire, Miguel a perdu d’avance, quant aux dames de Maillol elles vont vouloir s’inscrire à ton club. Le moineau en frétille comme un bouton sus la dernière phalange…
      Bon jour Ma, ne plombe pas ton ourlet…

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.