ENTRE TIEN EMOI 102


cropped-a5ac5ac76d480f42d4dd0e744a5bf8c81

ENTRE TIEN EMOI 102

Les murs s’ouvrent autour de la tendre peinture. Touches intimistes portant les traces des sachets de lavande du tiroir de la commode de la chambre qui abrite le jardin. Les agapanthes bleues courent comme des folles, échevelées dans l’alcôve en courbant les bras dans les draps. Les chevets ont tirés les murmures de la voûte étoilée dans leur abat-jour. On entend les corps partir l’un vers l’autre. En dessous le chien a squatté le canapé devant les chenets qui garderont les braises jusqu’au prochain hiver. Sur la longue table l’encrier dort en attendant la levée d’encre. Si les quilles sont toujours debout c’est que l’estran est haut. Un poisson nacré évite le filet à provision. L’ardoise elle je l’ai mise au pied de l’herbe aux gueux, nous ferons le compte des prochaines feuilles quand tu enlèveras ta nuisette et que le cheval tiendra la charrette prête au bas du perron. En attendant la lune se prépare au coup de vent. Miguel arrive parmi nous. Au Pertuis ils renforcent les amarres et le gardien de phare a mis la lanterne en sécurité. je pense à ceux qui devront s’en accommoder au large. Les enfants verront leur histoire s’embellir un heureux événement arrive sur les plages du Calvados pour que le rêve ne déracine pas. Sais-tu que dans toute cette misère je suis un heureux chercheur d’hors ?

Niala-Loisobleu – 6 Juin 2019

4 réflexions sur “ENTRE TIEN EMOI 102

  1. Mon,
    Dans ce foyer hautement choisi, on se demande le pourquoi des tempêtes..C’est comme si nous avions échangé le poids du monde contre le gain d’une vie immédiate, une vie à ne pas en perdre une miette si ce n’est celles que l’on offre au moineau de notre poing…Il y aura des soirs , il y aura des matins et nous nommerons pour clôture le ciel seul…Nous nous sommes conviés à cette grande table unique de découvertes…C’est notre enfance que l’on a couchée au pied de l’herbe aux gueux , ses feuilles peuvent se nourrir de sacré…

    Aimé par 2 personnes

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.