VENUS DE CHEZ TOI


27801264_p

VENUS DE CHEZ TOI

Une mer roule quelque part, des ailerons tendent le bec au ver hors du nid, la terre ira-t-elle au four pour ressortir brique, il est immémorial que l’épée s’adresse plus à l’homme qu’à la corrida, pourtant c’est la tauromachie que l’on réprouve. Au seuil du passage je regarde l’enfant s’accommoder d’une ignorance de calcul. Toutes ses billes roulent en bonbons sur sa langue. Un jeune poulain attrape la course céleste de l’indien comme la majorité rétrograde en réserve des grandes prairies de cartes postales. Elle a la poitrine gonflée la région de ma couleur, le souffle  du mot qu’on ne comprend pas, l’écriture qu’on enseigne pas. Aux tables de rencontre on me digère de travers. Les jambes nues des terres à sainfoin laissent l’empreinte de leurs transpirations jusqu’aux écuries d’Augias. La mousse amasse les lointains rivages du côté le plus proche des jours. L’ombre percée de l’étui à violon tient l’archet par la main.

Niala-Loisobleu – 1er Juin 2019

6 réflexions sur “VENUS DE CHEZ TOI

  1. Je ne crois pas avoir lu un texte aussi beau depuis belle lurette et des lurettes j’en ai pas mal amassées…Poète qui n’a peur ni des mots ni de la fable, à la fois fils et ancêtre…Sache que moi je te digère aux tables des rencontres à en pondre des fleurs à mon insu…De pétales , de sang, et de poils, je m’ordonne de rêver au seul endroit qui me sied et ma déraison a le parfum d’un soleil chaud…Il n’ y a que dans le manque d’amour que planent des oiseaux sévères et nous on a pris l’arbre dans la main et ses passereaux avec…On l’aidera comme il se doit à traverser la rue…

    Aimé par 1 personne

  2. Tu n’as que toi pour t’en prendre mais rien à craindre, tu n’es pas de celles qui fuient. Non ta source nourrit. Rien à réparer.
    Il est un lieu où ne plus attendre. La marguerite le sait mieux que quiconque, Ma…

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.