AU LENDEMAIN D’HIER
Les forains de passage sur la place du marché tapagent de bon matin en remuant les barres à putes de leur pauvre cerveau corrompu au commerce libéral. Difficile d’entendre un coq chanter, il reste plus d’églises que de gallinacés originaires de la genèse.
Dans l’imbroglio d’un sous-vêtement ecclésiastique le petit premier communiant risque d’avoir les joues plus rouges que sa robe.
Mais la mer fidèlement attachée au fil pendulaire de la lune est un gage de confiance, hier allongé sur le flanc la ligne de ton dos m’a rassuré par la plénitude paisible de confiance de son bas vallon. Il ya en corps des balises qui guident sans conduire au naufrage.
Ainsi tu es bien là, droite sur ta quille, filant l’alizé comme gaillard d’avant pas handicapée par la jambe de bois d’un pirate de site internet. T’aimer comme je m’en rends compte preuve à neuf au petit jour.
Le bord du bassin est Marennes un gage de confiance, on m’y a soustrait la cabane, mais pas touché à la Seudre et ses veines tranchées dans la vase où circule l’iode. Le revoir comme hier m’a permis de l’ajuster aux meuhs de l’éventrée. Comme j’aime à te vivre ma Muse…
Niala-Loisobleu – 5 Octobre 2018
Avec de telles marennes et pérennes cet enfant là est un enfant de l’amour qui peut grandir tranquille…
Je t’embrasse comme mon Alain…
J'aimeAimé par 1 personne
Fais-my l’coup du coquillage qui se referme en baiser ma Barbara, j’te jure que j’s’rais rien d’autre qu’enfant de l’amour…
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas demain la vieille… J’y suis j’y reste.
J'aimeAimé par 2 personnes