ae347dd5b6ae03a4df179f43a52af155

J’ENTENDS UNE RIVIERE

 

Tout en haut de ce moment, alors qu’alentour se dispersent les bancs de brume, nous voici au pied de celui sur lequel dans la ouate du matin nous nous étreignîmes dans le rite du bon jour.

Les méandres des vertèbres vont au-devant d’un retour à la case délivrance. En corps, en corps, répète cet oiseau de son cri joyeux, invisible caché dans le feuillu de son arbre qui porte un message en bruissant de nudité totale. Mettant son essence en clair.

Sont passés des cohortes sauvages, lanciers, sabres au clair dans une fantasia lâchant ses chevaux.

L’airain a fixé le balancement conjugué de la parade. Eclat d’un rai inondant la dalle. Quelque rite ancestral ramène le sacré au point de départ, quand aucun dogme n’avait pu s’en emparer. La nature de l’homme a tout l’instinct de l’animal, son intelligence vient d’être allumée par l’inné de l’amour.

Le rut fond la couleur du ciel dans les gaz que les cratères dispensent en lâchant leurs laves, la forme du cri est au plein du délié, le verbe s’exprimant par le tournoiement rythmé des seins fauve ses résonances ventrales, qui est l’autre ?

La question se répète en boucle….

Niala-Loisobleu – 21/05/18

8 réflexions sur “

  1. Comme c’est beau
    et cette voix extraordinaire de Lonsdale, elle brûle d’évidence au monde, c’est du Duras même quand il est ailleurs que chez elle…Qui est l’autre , à notre regard trop grand, embué, inquiet et ravi, qui est l’autre pour laisser ainsi ces parfums d’évidence..?

    Aimé par 2 personnes

    • Nous n’avons Que faire de l’autre au cœur de la fusion. Deux en Un, sans exclusion. C’est le dit-amant de la plus belle eau.
      Le gemme de l’amour absolu. Filon d’une séparation avec l’impur. Alliage immatériel annihilant les refus de différence au devant de toute foi libre de droit.
      Si je dis je t’aime c’est l’ô qui coule…
      Merci ma Barbara.

      Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s