Pêche au tramail


fa9bb03b895b39026d2b8b7ccbf80a83

Pêche au tramail

N’avoir d’appartenance qu’au bord de ce qui appareille
tient levé sous les rafales de la dérision
souffle et aspire entre mortes-saisons et promesses d’ivrognes
étreint l’espoir pour seule lanterne
réanime le trait du mot rayé de l’écriture,  le ton franc de la couleur essuyée au coin de l’oeil, privé de jouissance par le cerne
J’ai des croquis de voyages à mettre à l’eau
l’oeuvre reste toujours affaire de chantier
je les vois d’un bistre sanguine aux phalanges de mes mains fouisseuses…
Niala-Loisobleu – 14 Février 2018

13 réflexions sur “Pêche au tramail

  1. L’école à force d’acharnement avance dans la démolition infantile. Reste qu’il y a au départ des enfants porteurs d’une maturité gardienne que certains professeurs en dépit des poursuites qu’ils encourent sauvegardent sans répit…
    Merci Barbara.

    Aimé par 1 personne

  2. Enfant, me frottant comme un chat qui ronronne à l’écriture, je voulais déjà exercer ce métier, pour les faire rêver…Ce n’est pas moi qui déconne c’est le vieux toit trop lourd de la grande maison qu’il y a au-dessus…

    Aimé par 1 personne

    • Mais je le sais tout ça…et depuis longtemps…seulement si le vieux toit branle c’est principalement par les nuisibles qui sont rentrés dedans avec toute leur ignorance qu’ils s’acharnent à vouloir faire diplômer…

      Aimé par 2 personnes

      • Je continue quand-même à l’aimer ce boulot;faîte pour terriblement. Et contre le vieux toit. j’ose espérer que j’apporte beaucoup de choses sur le plan émotionnel..humain quoi. Je sens que oui souvent.

        Aimé par 1 personne

        • Tu n’as pas à douter de Toi, c’est patent, rare même à ce point d’engagement naturel, on disait vocation fut un temps, tu en es la définition. Aussi mes propos sont destinés à t’encourager, pas à te saper. Ils dénoncent ce que tu n’es ni ne pratique, Barbara.

          Aimé par 1 personne

            • Je pense qu’en pratiquant ton enseignement comme un art, tu ne cautionnes rien, On ne peux renverser le courant, surtout quand on n’en est pas le fil. La poésie n’est pas lâche, tu enseignes la contestation censée, pas les conneries hurlantes du quotidien, Sois Marguerite jusqu’au fond de l’esprit, la force n’est pas dans le bruit mais dans la réflexion.

              Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.