UN JOUR QUE JE VAIS ALLER DEJEUNER CABANE


f8593c65fc9c07c8bc66e19383146108

 

UN JOUR QUE JE VAIS ALLER

DEJEUNER CABANE

Le soleil avance

au travers de la fin de nuit

 

On ne le voit pas encore

il n’empêche que le creux a frémi

Nappé de glace

ce Dimanche tend son assiette au dessert

Entre deux pages

tu marques toujours la suite

 

Quand l’oiseau ruisselant passe dans les buées de la douche, l’air chaud souffle à toute vapeur. Tes seins omnibus s’arrêtent sans crier gare. De la droite comme de la gauche je pouce au stop en continu. C’est Dimanche j’irais te chercher sous les housses de la salle-à-manger, les enfants sont à côté de leurs devoirs à jouer aux billes, grand-maman laisse augurer voir plus loin sous les brise-bises. Je ne parle pas d’aller prendre les zoos, voilà bon temps que j’ai dérouillé les cages de mes drames ô .Une rémouleuse affûte son plan d’ô. C’est le pompier de service qui va être content. Ma foi, chez les gens simples on se fait pas de noeuds à la cravate, on porte pas de chemise à nuiser. Sur les bancs les moineaux répètent avec le coeur armé rouge Bien sûr que je t’aime, idiote, reste bête j’t’aime animale.

Niala-Loisobleu – 26 Novembre 2017

9 réflexions sur “UN JOUR QUE JE VAIS ALLER DEJEUNER CABANE

  1. Un temps propice à la balade de clôture des festivités anniversaire. Le baromètre plonge, je le laisserai aller nager tout seul, le bord de mer lui a sa chaleur fidèle.
    Merci Luciole.

    J'aime

  2. Ce jour étant à jour, de retour de cabane, je jure sur la tête de pont à maintenir que ce fut mieux que ce qu’en savais de bon. Le soleil a eu beau viré pluie, ça n’a pas terni la joie de la cabane. Un Dimanche où les vases étaient en fleur de sel dans la marée basse.ma Célestine.

    Aimé par 1 personne

  3. La révolution au sens où je l’entends ayant terminé sa célébration, à quai maintenant le jardin affirme que la cabane n’a rien jeté de ses outils Je laisse les feuilles où jai écrit, elles ont le vert prêt à remonter la branche Je t’embrasse ma Célestine, voici venu le tant de ne pas perdre le sien avec des rois mages

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s