LA BOÎTE A L’ÊTRE 21


main-header_father-nature

LA BOÎTE A L’ÊTRE 21

LES CONTES DE L’INVISIBLE

Il y a une fois

qu’il était

un point suspendu se balançait

cerf-volant croisant dans son paradis Bleu

S’il s’interrogea des fois, mit long  à comprendre qu’à vouloir trouver réponse à tout on s’éloigne du Centre, droit dans le mur du Triangle des Bermudes

Bien sûr il y a

les parents

les frères

les soeurs

le mari ou l’épouse

les enfants

le patron

l’épicier

la voiture

les godasses à changer

et l’abscons qui répond toujours pas au téléfon

Mais mon dos

il me fait bien moins mal

quand j’écoute mon coeur à vélo hâler

et que je marche dans le sens de mon âme à bois

en sortant mon oeil de l’herpès pour gratter le besoin de Lumière

J’ai toujours le même âge

dans l’état civil

mais

la vérité

c’est qu’à devoir traverser

mieux vaut garder son tablier et ses culottes courtes

en déchirant tous ses papiers

puisque mourir pour mourir

vaut mieux vivre

Elle est là grande ouverte

a pas bougé

au bord de l’Amour

Ma qu’Aime

large

baie entre

regardant de la bonne moitié de la bouteille

tendue comme un promontoire

pour que j’habite chez Elle

Rut de la Plume d’Encre.

Niala-Loisobleu – 9 Janvier 2013

 

P1000901

Une réflexion sur “LA BOÎTE A L’ÊTRE 21

  1. Nous laisserons ceux qui nous étouffent pour ne voir que ce qu’ils voudraient qu’on oublie. Le court moment où l’humanité s’initia demeurera à jamais dans un monde qui en ignore le véritable sens. Nous l’avons chacun derrière l’autre et dans les deux ensemble parcouru. Le vent nous reliait ce jour là à Filitosa, quand debout sur la pointe rocheuse l’oreille collée à ta bouche je te disais l’immense de l’Homme. Rien à voir avec le dessous de sa ceinture qui fait son principal. L’Amour quand le Vent le brasse comme ça, fait l’entité et non la forme platement dressée d’un érectile orgueuil. Oh ce vent comme il souffle en Nous des années après, au sein de érosion irréversible de notre civilisation. Demeurons les mains dans la cendre, la pointe des seins dans l’ocre et posons l’éjaculation de notre foi sur les parois de nos creux. Blancaillou qui sait faire du foutre un deux mains pas sans rien.

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

