P1050376

Mots d’Encre 9

 

Espèce d’arrêt sur image, pas besoin de faire venir la femme de ménage, suis assez grand pour nettoyer le velléitaire qui se glisse jusque dans la prévision météo tellement c’est devenu un usage de se goberger à faire croire qu’o a tout corrigé de ce qui pouvait ne pas aller. L’illusion a pris l’humain pour lui pardonner son déni de ce qui fait l’humanité d’un être. Se faire passer pour, tout en restant dans la désagrégation de la planète, c’est ça le must. Genre j’balance mes déchets dans la mer pour pas salir devant ma porte. Hypocrisie se doit d’être. On a appris il y a longtemps, aux hommes à croire. Seulement qu’à ce qui n’existe surtout pas dans l’acte. L’évangélisation s’y est prise immédiatement dès que le premier dogme a senti le danger de pas prendre le pouvoir. Redonner bonne conscience au menteur voilà l’idée qui a tout de suite parue la meilleure. Et ça marche toujours. La barbarie peut en témoigner. On se revendique de Simone Veille, juste pour devenir plus macho qu’un salaud de mec. N’interroge jamais une enragée du MLF sur la vie de cette vraie femme. Elle te dira, dans le peu qu’elle en sait, que des choses qu’elle a jamais voulu et encore moins pensé. Faire semblant tant que ça n’aura pas cassé, ça sera à l’ordre du jour..

J’suis un vieux con

Je crois en la seule vérité de l’amour. Les poupées gonflables les plus délurées me laissent au milieu de la rue. Pas sur le trottoir où elles racolent du tatouage sous le nombril en lieu et Place des Grands Hommes où naquit La Naissance du Monde. Marre du latex et de tout ce qui gonfle à côté de l’endroit fait pour. L’Arbre à Médecine de l’indien d’Amazonie me fait autrement bander. Si tu vois, c’que j’veux dire. Genre ara qui rit, sarbacane à souffler au fond des trompe, peintures symboliques de ô en bas de la nudité décente.

Je n’aurais d’autre dernier Mot pour Toi ma Muse, que celui de mon Encre.

Niala-Loisobleu – 23 Juillet 2017

 

P1050372

Mots d’Encre 9 – 2017 – Niala – Acrylique sur contrecollé, encadré s/verre 18×24

3 réflexions sur “

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

