CE QUE JE ME DIS A TOI


CE QUE JE ME DIS A TOI

Je voulais courir dans la bonne humeur sur laquelle personne n’avait posé le pied, tu vois ce que je veux dire. Cette chaleur d’à présent est tout à fait contraire au sens que l’amour donne au mot. Elle t’écrase mais à côté du bien-être. Pourtant c’est de l’homme qu’elle vient, de tout ce qu’il sait abimer. Ses coups de pieds dans la nature foutent le feu à la douceur. J’ai connu un climat tempéré conforme à ce que l’école me disait en géographie. Aujourd’hui, il a foutu son camps avec le Gulf Stream, mon chant qui nous mettait en choeur avec les meules d’un foin aux bonnes odeurs. D’abord où trouve t-on de la luzerne ? C’était la verdure où les filles apprenaient à découvrir pourquoi les garçons font pipi debout et pas elles. Tendreté d’un instant poétique où rien que de l’innocence se manifestait. Le tout au centre d’un vol de papillons. Au bord de la rivière on allait à l’écrevisse en toute pureté. Puis tous nus comme des vers on plongeait telles des grenouilles. Le rire comme garde-barrière contre la tristesse. Je pense n’être jamais sorti de cette volonté de repousser le mal. De le voir rouler sa caisse comme si rien d’autre ne valait, ça me force pas à voir bleu, ça vient tout seul.

Niala-Loisobleu – 21 Juin 2017

71fda5340062b068fcb7f5ccc2e75d95

6 réflexions sur “CE QUE JE ME DIS A TOI

  1. Quand je vois la peine de l’arbre pour pomper sa sève, je me dis faudrait pas vouloir faire que du maïs, l’enrichissement des céréaliers appauvrit davantage la nature.
    Merci viduité.

    J'aime

  2. Bien dommage cette chaleur, elle signifie tellement le froid glacial de l’humain pour sa planète que je pense que Pompéi n’aura servi à rien, malgré l’avance de l’avertissement que la nature lui avait signifié

    Je t’embrasse ma Sally

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

