VIE PRIVEE 34


0c3492494c1e7bbc1e6df7cc2a644e6c

 

VIE PRIVEE 34

L’heure s’est mise à boire. Je dirai même à boire et à manger n’importe quoi. A tel point que je me pose plus, entre autre questions, celle de me dire qu’elle marche de travers. Elle fonce droit dans le mur. Imaginez un grand orchestre se déclarant symphonique, ayant la variété in the pocket de diviser pour mieux régner. A part le fait que l’idée est vieille comme la première république de l’Antiquité, je me dis que l’union des partis ayant cultivé la division, le renouveau se trouverait dans une recette qui penserait unifier en mariant les opposés. Que nenni, voilà une rare certitude qu’on peut avancer, c’est impossible à réaliser pour tout homme. La seule chose qui compte à ses yeux c’est lui avant tous les autres. Alors ça veut dire quoi ? Ben, que tous les tourne-veste vont pouvoir prétendre avoir accès au pactole. Le pays honore le renégat prêt à marcher sur l’autre pour se faire la place au soleil. Du moins ce que ces gens-là appellent le soleil. Il faut reconnaître que la chose a été menée de main de maître. L’élu n’étant que le disciple de l’ancien qui présidait à cette sauce. Intéressante étude de moeurs. Sauf que le prix à payer sera bien plus lourd qu’on a pas voulu y penser. Pour ma part j’ai fait mon devoir en braquant pleins phares sur le piège, avant que ses mâchoires se referment pour cinq ans. C’est fait, ils ont voté comme l’a chanté Léo. A part moi, tous les autres devraient être content. L’ennui c’est qu’ils vont avoir l’inconséquence de s’en plaindre avant longtemps. Voilà le visage de la démocratie d’aujourd’hui, le pouvoir absolu donné par une minorité jamais atteinte avant ce jour. Vraiment pas de quoi rire.

Niala- Loisobleu – 13 Juin 2017

3 réflexions sur “VIE PRIVEE 34

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

