LA BOÎTE A L’ÊTRE 16


main-header_father-nature

LA BOÎTE A L’ÊTRE 16

Les lumières de notre temps sont là, cuistres

et nous sommes pourtant les pis Loti…d’un univers qui se prend le tourbillon

par la pointe des pieds…

Pierre Loti, à la cabane,  je suis à deux pas de sa maison, un musée de voyage au sein de l’extraordinaire, quand c’était pas tellement plus propre, mais qu’il y avait encore un moyen de s’envoyer en l’air de la façon qu’on pouvait préférer à telle autre.

Ravadja-la-Moukere…disait l’enseigne en façade des maisons-closes ouvertes.

Une sacré différence avec l’interdiction officielle d’aujourd’hui de bordel et de tapinage. Alors qu’on vit en plein dedans, plus que jamais sans le dire, genre Tartarin de tare à con, coin cardinal pour jeu interdit, en l’absence de pureté. La compagnie de jésuites ça te dit ?

Voilà un mot qui vous a un p’tit air (proche-oriental de danseuse du ventre). Sans doute à cause de cette proximité de son avec le « moukère » arabe, d’ailleurs lui-même venu du mujer (la femme) espagnol. Bref, sous ce masque, musume (prononcez « moussoumé », et nous écrivons « mousmé ») est bien japonais. La mousmé japonaise, littéralement, c’est la femme bien, convenable. Et qu’est-ce qu’une femme bien et convenable ? Mais c’est bien sûr, une jeune fille, avec un regard ingénu si possible. Curieux alors que ce terme un brin vieilli chez nous ait pu désigner une fille facile, comme l’on dit. Il semble que l’argot des cambrioleurs nippons fit de musume un synonyme de magasin, d’entrepôt. Est-ce parce que les entrepôts étaient peints d’un blanc virginal ?

Source: http://correcteurs.blog.lemonde.fr

Je sors regardant ni en l’erre, ni en dessous de la ceinture, me disant que si je rencontre l’île bien qu’on soit quel n’importe des jours, je dirai chouette c’est Vendredi !

Ce monde est si pestilentiel que pas un déodorant ne pourrait en repeindre l’odeur. La merde c’est supportable, c’est humain, alors que rien n’y ressemble sur cette foutue planète au demeurant féminine au possible. Un esprit de contradiction incroyable. Donc comme je suis, sans vouloir changer ma personnalité libertaire, je vomis le fruit dont on a maquillé le goût pour en vendre plus et se faire des couilles en or avec. Je sais les coins qui restent. Oh c’est pas sur un stade, dans une gare, un aéroport, un forum politique où les reins gémîssent de ne plus pouvoir se charger de miction impossible. Rien qui fasse qu’un spot publicitaire pour une arnaque légalisée comme un Président d’opérette encharpé voudrait faire.

Niala-Loisobleu – 11 Juin 2016

Féminisme, tu parles d’une révolution…quand je pense à la Beauté de la Femme par ses différences avec nous, je suis pris de hauts-le-coeur en la voyant vouloir se faire hommasse. C’est la race humaine qui s’éloigne un peu plus de son noyau originel. Il fallait évoluer ensemble, puisque en le faisant toujours séparément faut vraiment avoir les yeux bouchés pour croire à l’unité.

Aujourd’hui je suis toujours d’avant-garde en te considérant mon égale. Touche pas à mes propos, n’en déforme rien, te servir de ce que j’écris pour un usage personnel, rendu contraire à son étique me ferait user de mon droit de propriété artistique couvert par l’A.D.A.G.P..

Niala-Loisobleu 11 Juin 2017

76259f6cbe360f2290369e6c7cfc1b51

8 réflexions sur “LA BOÎTE A L’ÊTRE 16

  1. Hier et aujourd’hui savent mieux que personne, jouer à l’actualisation de symptômes marquants de notre environnement direct. Longtemps après qu’on ait vécu un fait majeur de notre existence, on en voit la réédition naître dans celle d’un descendant. Il n’y a pas de hasard. En particulier dans la transmission du comportement. Qui jure avoir couper la partie méchante de l’hydre ferait bien de se taire avant d’avoir franchi le m’aime laps de temps de son histoire. On dit que les chiens ne font pas des chats, on devrait étudier la possibilité que le descendant de soi qu’on a veillé aux soins les plus attentifs en tous domaines puisse à son tour se révéler l’abominable home des neiges de son été glorieux. Qui tout à coup vous précipite dans l’abîme. J’observe en toute objectivité que les armes blanches sont du genre féminin. Le dos étant la plus répétitive des cibles, voilà bien de quoi le glacer.
    Merci L’ art du consultant .

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà bien un tricot dont le jeu de mailles va pas toujours à l’endroit rêvé, La vie est un troublant appareillage de matières et de couleurs qui selon la longueur du fusil ne refroidissent pas en m’aime tant.
    Merci Patcath.

    J'aime

  3. Vaut-il mieux que l’apporte soit ouvert ou fermé ? Les philosophes ont tour à tour promené leur panier dans cette épicerie. Dès que l’humain se fait boutique, je pense que le cours du marché se prend les sentiments dans la Mercuriale et bousille la gratuité du don. En faisant un produit joué en bourse. D’où le classement dans le genre con de mec comme moi. M’en fous ma pauvreté ne mettra pas en faillite. Le prix de l’or dur amolli la dignité.
    Merci Julien Montironi.

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

