MES ERREURS 1

La pluie d’été

Mais le plus cher mais non

Le moins cruel

De tous nos souvenirs, la pluie d’été

Soudaine, brève.

Nous allions, et c’était

Dans un autre monde,

Nos bouches s’enivraient

De l’odeur de l’herbe.

Terre,

L’étoffe de la pluie se plaquait sur toi.

C’était comme le sein

Qu’eût rêvé un peintre.

Yves Bonnefoy (Extrait Les planches courbes)

Le danger de peindre

c’est de croire

s’asseoir dans du frais

alors que le ban fermé

est sec

Niala-Loisobleu – 14 Mai 2017

J'ai rêvé de toi, cette nuit, je portais une roble blanche-2009 005 copie

2 réflexions sur “

  1. Le plaqué hors je m’y retrouve bien là. A force de n’avoir que dégoût des valeurs n’ayant que le caractère monnaie taire quoi de plus normal pour moi.
    Merci Anita.

    J'aime

  2. Mes idées ont le même point commun; elles attirent seulement par intérêt. Mon erreur N°1est toujours la m’aime, je ne cherche pas à trouver où le serpent attend en planque.
    Merci Stéphanie.

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

