UNE VALSE POUR RIEN


cb3566acedf46820ddb8c11d0d2eece6

UNE VALSE POUR RIEN

Quand mon docteur m’a dit: vous allez bien j’ai su que j’en avais en corps pour 23 € dans la sans thé ni couronnes et suis sorti vers mon téléphone pour dire à l’ô, à l’ô, pareil que l’innocent qui s’y croix.

Tu vas peindre, parce que c’est ta Promesse du premier jour, celle que tu as lancé à la gueule de tous tes contradicteurs qui disaient faire artiste ça prouve qu’on est un vaurien. Longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu…te v’là encore, pareil qu’hier. M’aime connerie, m’aime connard, m’aime, m’aime, m’aime !

T’es français, c’est pas une raison pour baisser ton pantalon et te faire mettre si c’est pas ton choix, vas-y mon Alain chiale ta peine dans l’arc-en-ciel de ton art de rester à part. Le rendez-vous manqué c’est lié à un tant présent pas facile à trouver. Les Allain avec deux L ou sans ça saigne écorché.

Niala-Loisobleu – 25 Avril 2017

Une valse pour rien

Tu valseras pour rien mon vieux,
La belle que tu serres dans tes yeux
Ce n’est pas de l’amour
C’est une envie d’amour,
Tu valses avec une ombrePas d’amour, pas de guitariste
Ta solitude est seule en piste
Et le bal terminé
Le jour fera tomber
Les belles que tu tombesEt le froid glacé du matin,
Pauvre chien,
Fera tomber tes fiancées
Toute la nuit t’auras valsé
Une valse pour rien
Pour rien
Une valse pour rien
Pour rien

C’est pour rien que tu valseras
Tu tiens du vide dans tes bras
La chaleur que tu sens
C’est celle de ton sang
Qui valse dans ta veste

Y a pas d’amour, y a pas d’orchestre
Tout ça se passe dans ta tête
Cendrillon a laissé
Au fond d’un cendrier
La cendre de ses gestes

Et nous voici déjà demain,
Pauvre chien,
Rentre ton coeur dans son étui
T’auras valsé toute une nuit
Une valse pour rien
Pour rien
Une valse pour rien
Pour rien

Tu valseras pour rien mon vieux
La belle que tu serres dans tes yeux
Ce n’est pas de l’amour
C’est une envie d’amour
Tu valses avec une ombre.

Paroles: Allain Leprest. Musique: Luis Sylvestre Ramos   2005  « Donne-moi de mes nouvelles » © Tacet autres interprètes: Fantine Leprest (duo avec Allain Leprest, 2007)

8 réflexions sur “UNE VALSE POUR RIEN

  1. La dense macabre ça te dit l’Ozo ? Vas te faire mine nette, je suce pas que je sache une une langue de vie paire.
    Oh Céleste accolades, on a connu celles des braves, embrasser un cul ça mérite toujours un choix exceptionnel.

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

