DES PROMESSES …EN DAUBE


DES PROMESSES…EN DAUBE

« Je comprends fort bien ceux qui avaient refusé de suivre de Gaulle. Ils étaient trop installés dans leurs meubles, qu’ils appelaient la condition humaine. Ils avaient appris et ils enseignaient « la sagesse », cette camomille empoisonnée que l’habitude de vivre verse peu à peu dans notre gosier, avec son goût douceureux d’humilité, de renoncement et d’acceptation. »

« L’absolu me signifiait soudain sa présence inaccessible et, déjà, à ma soif impérieuse, je ne savais quelle source offrir pour l’apaiser. Ce fut sans-doute ce jour-là que je suis né en tant qu’artiste ; par ce suprême échec que l’art est toujours, l’homme, éternel tricheur de lui-même, essaye de faire passer pour une réponse ce qui est condamné à demeurer comme une tragique interpellation.»

Romain Gary (Extraits : Les promesses de l’aube)

Dès son avènement, au tout début , je l’avais rebaptisé « François le roi faits néant ». Depuis hier soir, je me dois de retoucher mon impression en disant qu’à défaut de pouvoir mener un pays à la réussite, sa force machiavélique de manipulateur, dont il a toujours fait usage, l’a couronné comme le grand vainqueur du suffrage du 23 Avril 2017.

Son voeu s’apprête à s’accomplir. Faute de pouvoir prétendre à un second quinquennat, il a choisi de placer son pion, en son lieu et place de « moi Président », en nous servant Macron le Dos Fin. Ce mec à Brizou qu’à rien à transformer, puisque sans zèle il n’est même pas lui. Et pour cause c’est François la Merde qui poursuit sa petite entreprise.

La droite et la gauche ont pris la claque qu’en toute justice elles méritaient, pour l’avoir bien cherché. Désolé M.Fillon pour qui j’ai voté. Trop c’est trop, je ne voterais pas Macron, pas plus que Le Pen.

Je ne me prostituerais pas au jeu du chèque en blanc.

C’est mon enveloppe que je placerais en blanc dans l’urne le 7 Mai prochain.

Dégoût et décoloration j’en ai plus à gerber que la fierté d’être français.

Niala-Loisobleu – 24 Avril 2017

Départ pour le Sabbat 1910 - test-jefferson.blogspot.com