IL ME TARDE


IL ME TARDE

Ces derniers mots que tu m’as dit, je me les passe en boucle appuyé au balcon des demains, en scrutant au loin ce qui  ce soir fera ou non deux mains. Tout nage dans la non-réponse encore faite à la PROMESSE. Peinte au cuir chaud de ta peau, elle se promène seule en mer. Où ? Quelque part sans avoir laisser le moindre repère d’un reçu cinq sur cinq. Mes pores loin d’avoir brulé leurs derniers vaisseaux s’essuient Mélody Nelson, en grillant les feux d’étthers craquelés. Par la fente du créneau qui nous relie, me voilà qui serpente au torrent de ton col, chacun son tour en tandem appuyant sur les manivelles pour se monter en danseuse, la tête dans le guidons-nous que rien ne se perde. Tudieu heureusement que t’as un double plateau, me v’là qui te monte dans l’abîme à re-culons, à qui qu’aura gagné l’étape en premier pour aller passer la nuit à l’ô tels. Ce que je vais peindre aujourd’hui tiendra notre figuratif en abstrait. Expression m’aime du souffle retenu, qui n’a d’autre chance d’être entendu que par la magie du parfum qu’il exhale. Les fleurs de la fenêtre en ont le pouvoir.

Niala-Loisobleu – 23 Avril 2017

76259f6cbe360f2290369e6c7cfc1b51

6 réflexions sur “IL ME TARDE

  1. Dimanche au bord de l’ô…le noir et blanc des images chante doucement l’envie de vivre en bons copains. L’humeur est à la joie, on dense au bal populaire, t’as d’beaux yeux ma France….
    Merci carnetsparesseux.

    J'aime

  2. Quels que soient les résultats, il y aura des fleurs d’un côté et des pleurs de l’autre…
    Mais dans le jardin, les libellules volettent heureuses.Si tu voyais comme c’est joli !
    Je vais les suivre, puisque je ne peux rien faire de plus… 😉

    J'aime

    • La puissance de tes raisonnements me sort du vide affreux dans lequel trop me plongent par manque de lueur, d’odeur ou du plus simple bon sens. T’as raison ma Céleste, je me vais m’initier à la libellule, pour ne plus me perdre en tant.

      Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

