PROMENADE LE LONG
DU M’AIME VISAGE
Encore dans les bras du noir comment savoir la couleur qui fera de ce jour un vent porteur ou un théâtre en relâche. Là comme il est dans le fond froid de sa tasse, les lunettes en serviette sur les yeux et la mèche éteinte au prélude des premiers pincements de la guitare. La mer est plate. Quelques bulles cognent à la vitre de l’aquarium de la philosophie Descartes de géographie. Le pain dore au bord de la mie.
I Remember You (Je Me Souviens De Toi)
.
Me réveillant au son d’une averse
Le vent chuchoterait et je penserais à toi
Et toutes les larmes que tu as versé m’appellaient
Et quand tu avais besoin de moi j’étais là pour toi
Je peints un tableau des jours qui ont passés
Quand l’amour m’aveuglerai tu me ferais voir
Je passerais une éternité à regarder dans tes yeux
Alors je savais que tu étais là pour moi
Jour après jour tu étais là pour moi
Me rappelant d’hier, lorsque nous marchions main dans la main
Lettres d’amour dans le sable, je me souviens de toi
De toutes nos nuits et tous nos coucher de soleil
Je voudrais t’entendre dire – Je me souviens de toi
Nous avons passé l’été le toit baissé
Souhaitant que ça serait toujours comme ça
Tu disais « Je t’aime » sans faire un son
J’ai dis que je donnerais ma vie juste pour un baiser
Je vivrais pour ton sourire et mourir pour ton baiser
Nous avons eu notre lot de moments durs
Mais voilà le prix que nous avons payer
Et à travers tout ça nous avons gardé la promesse que nous nous étions faite
Je jure que tu ne seras jamais seule
Me réveillant au son d’une averse
Captivé par un rêve de toi
Mais rien d’autre ne pourrait te refaire fondre
Parce que tu vas toujours être mon rêve qui est devenu réalité
Oh ma chérie, je t’aime
L »asphalte remonte à la gorge du sentier, depuis qu’on ne se promène plus à pieds. Là où le chemin était celui des douaniers, la lande réverbère les soirs de pleine lune. Les yeux grands ouverts dans le lit clos de la crique des bains de minuit. Flottant sur les vagues tes seins me tendent toujours leurs mains. Il n’y a pas d’autre couleur pour nager que celle de ta rosée. Sans ailes je brûle. Le vélo est voilé comme une évasion manquée. Si l’herbe était plus verte ailleurs ça se saurait. On peut toujours changer de cravate avec une chemise à sortie, il n’empêche que ce qui rend le plus beau c’est bien peau dans la peau. Mais deux mains c’est en corps aujourd’hui,
Niala-Loisobleu – 12 Avril 2017
https://www.youtube.com/watch?v=mdIJ2mRvTGs
A l’aube des cartomanciennes le jour n’est pas encore lavé que déjà la frime est habillée…
Je t’embrasse plein soleil Emilie.
J'aimeJ'aime
La vie des bonimenteurs fait le trottoir en installant son bonneteau aux files des jours….
Merci carnetsparesseux.
J'aimeJ'aime
Charlie Parker et puis tes mots
C’est doux sur la peau.
¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeAimé par 1 personne
Célestine t’as le tronc bon, coi qu’en panse l’enflure vipérine avec son pis ton dans le soutif. Ton 🦋 en frémit !
J'aimeAimé par 1 personne
🙂
J'aimeJ'aime
Je savais que mon jour serait d’un bleu si intense que j’en ai laissé monter le désir jusqu’à presque nuit…
M’aime visage que je caresse sur l’oreiller… il
Peindra ma nuit d’arbres bleus sur mon île d’amour 💙
J'aimeJ'aime
Les îles se sont coupées des continents pour dire aux hommes que le bonheur n’existe que dans la discrétion du large afin d’apprendre le rivage.. L’usage de l’écoute apprend ce que la parole ignorera toujours. Le monde clame à tout va faire ce qu’il oublie de pratiquer. Chut, savoure et imprègne-toi à l’intérieur.
J'aimeJ'aime