VERTS LES DOIGTS BLEUS DANS MA PSYCHE


8646497e819400597faea052af7908d7

VERTS

LES DOIGTS BLEUS

DANS MA PSYCHE

Derme traversé

par des pierres volantes

l’if au coeur de l’olivier

ouvre  la porte

Qui sont ses retours d’impression, qui me souviennent d’autres fois visitées. Sentiment d’impression forte d’avoir vu et vécu les m’aime en d’autres temps, très proches ou lointains. Chaque voyage dans ses empreintes est toujours organisé par le meneur de son subconscient. Il ne faut pas lui barrer la route et pas non plus se jeter à son cou. Doucement tenir les pages en cherchant dans chacune des images la teneur des mots. Premier regard, lire le menu du jour dans les astres. Le ciel est sage. il a la science en dehors du stupide guru marchand de bêtise qui parle comme l’ignorant.

Sagittaire

23 novembre – 21 décembre 

En résumé

Vous serez un observateur critique de la comédie humaine chère à Balzac. Et on sera obligé d’admettre que vous avez l’oeil, qu’on doit tenir compte de vos analyses. Vous n’aurez pas besoin de réfléchir pendant des heures, les manipulations d’autrui vous apparaîtront sans même que vous ayez à faire appel à l’agilité de vos neurones. 1er décan, en particulier, Mercure vous entoure d’influx qui aiguisent votre sens de l’observation, lequel sera donc encore plus stimulé aujourd’hui.

La conjugaison des différents stimuli qui me parviennent, traverse un semblable point de correspondance où des actions troubles se recentrent. Un faisceau suspect me tourne autour comme un projecteur de poursuite. Des attaques pirates au propre comme au figuré me menacent. La vérité, chère à ma manière d’être et d’agir, est l’objet d’assauts répétés. Oui, pas de doutes, je suis bien passé là en d’autres occasions.Je reconnais les actes malveillants sans hésitation possible.

Printemps te voici debout sur tes pouces

le jeu de la renaissance  commence

Ronde aux visages d’enfants

juvénile grâce qui doit casser le bois mort

Rien de ce qui fit hier n’est à jeter aux orties

hier

c’est la vigueur d’où partira

aujourd’hui

Constante vérité pérenne qui solidifie

où sort de scène pour cause d’anémie pernicieuse

Le chemin de mes rails suit sa ligne directe sans se forcer. Je ne sais si la mort me sortira de mon expression picturale. Faudra que je pose la question à mon père, en lui rendant visite tout à l’heure. Sa grande expérience doit avoir une réponse à ce cas de figure. Les chansons qui ont la voix de Damia, se tiennent assises sur le banc de Brel quand les Marquises n’ont que l’amour pour nous abriter.

Niala-Loisobleu – 16 Mars 2017

 

10 réflexions sur “VERTS LES DOIGTS BLEUS DANS MA PSYCHE

  1. IBIS
    Oui, j’irai dans l’ombre terreuse
    O mort certaine, ainsi soit-il!
    Latin mortel, parole affreuse,
    Ibis, oiseau des bords du Nil.

    Guillaume Apollinaire
    Le Bestiaire ou cortège d’Orphée

    La voie bordée de sphinx me conduit en son Idéelle là où je pense. Philae est là dressé sur son île, où j’escale à mi-clos.

    J'aime

    • Le rouge passe au vers, à chaque jour sa peine, les seins ont parfois l’alarme à l’oeil. Courage, Célestine, le cap est d’espérance !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.