Voix lointaines en rapproché


orlando_furioso_20

Voix lointaines en rapproché

Sous leurs

Ombres ailes

Harpies et Furies

Se chevauchent vents agités

 Une violence gratuite tombe en pluie

Au soleil d’une autre légende

Ma voie bronze des reins

Les tuiles rient

Ma foi cale plusieurs images à l’écran

C’est vrai que je préfère de loin ton visage

A la mire aux serpents

Selon l’accent qu’ont certaines minutes

Les heures n’ont plus les mêmes kilomètres

Tout est question de parts à mettre

Et la rue du tant qui passe ses odeurs de pissaladière a rejoint la plancha

Grillant d’un cri de guitare sèche

La jupe haut relevée

Des chants de crevettes remontent du môle

Les odeurs de criée sont ouverte

Pendant que les enfants jouent à saute-mouton

L’estran s’amuse à chatte-percée

Bulles plein gaz sur des mots décoincés

Que la bande-dessinée hisse au hit-parade

.Niala-Loisobleu

29 Janvier 2017

frontispiece

6 réflexions sur “Voix lointaines en rapproché

  1. Les catcheurs tricheurs de ce Dimanche laissés hors de ma pensée, c’est un faux-guignol destiné qu’à tromper, je vais d’un ciel à l’autre m’étendre bleu.
    Merci Audrey.

    J'aime

  2. Au bord du ring, mes cordes vocales font des ioules pour crépir à la sarrasine des galettes breu tonne. Les sels qui montrent leur Q à qu’un pair avec leur chapeau rond. Célestine, j’ai du p’tit Lu dans mon cartable, retiens-moi en colle.

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

