DOUBLE JE


6290320a0bfa6119f2042cdac6728a57

DOUBLE JE
Dans un environnement tout blanc de gel la nudité des arbres ne rend pas le paysage hospitalier. Du
moins en réalité, parce qu’en apparence l’escroc a tout fait beau. Où qu’on regarde aussi bien la rue que les vitrines, bien que le bluff de Noël soit passé, y a des supers guirlandes à gogos. Le pas accélère, la circulation sanguine freine. Assis au bord de monstrueuses évidences d’abus d’idéal sous assistance manipulatrice d’un éleveur de couleuvres faisant son beurre auprès du fragile égaré, le comportement devient insoutenable de par son abaissement. Et le crime se met en place, en toute préméditation et orchestration, soulevant enthousiasme et adhésion de la victime plus que consentante

Je rend la fausse-fenêtre

et
la grande porte en trompe-l’oeil


laissant le bruit des chevaux sortir des pelouses synthétiques
dans un dernier sursaut d’espoir de mettre mon idéal à couvert du danger de l’abominable prédateur soutenant que croire est la dernière des choses à faire.

Hier encore quelques cheminées de fées mâtées sur le pont de mon voilier laissaient croire plus bleu qu’un catalogue de croisières du tour opère à tort. T’as les yeux dans le caniveau plein de crottes. Avec la ligne d’horizon qui rampe genre crotale en embuscade, se dire debout pour te soutenir, ferait que devenir complice du piège découvert. Elle est si basse, veule et d’une laideur adipeuse la menterie qui colle, que même sans me doigter le gosier, je dégueule. En traversée du désert, le chameau à lui tout seul tangue à faire gerber bien plus que nécessaire le bien et le mal. Vierge et catin d’un faux-m’aime sourire en un seul personnage.


Niala-Loisobleu
23 Janvier 2017

 

112738887_o

11 réflexions sur “DOUBLE JE

  1. Les trompe-l’oeil sont des deux côtés… malheureusement. Et que dire pour convaincre l’abusé(e) de cette perverse manipulation c’edt tellement difficile d’enlever la m…. des yeux qui ne veulent de toute façon pas voir…
    C’est ce que j’ai compris ou voulu comprendre ☺ si ce n’etait pas le sujet, alors excuse-moi de m’approprier trop tes mots.
    Je te souhaite une belle journée loisobleu.

    Aimé par 1 personne

    • Non tu n’es pas dans l’à-côté du sujet. Quant à dire, c’est selon l’attitude de l’abuseur-abusé qui s’est le premier posé en victime. Ceci étant je sais trop bien que celui qui ne veut pas ouvrir les yeux alors qu’il dit les avoir ouverts, n’offre rien de vrai. Son vouloir étant de toujours dire oui au dernier qui a causé.
      Bonne journée Michèle , je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s