A SEL QUE J’AIME


A SEL QUE J’AIME

J’ai des patins dans la langue à roulettes

un tricycle branché patinette

Comme une membrane mes tempes battent macadam

un vasistas percé au plafond des nuits noires

Mitres cheminées aux zincs des percolateurs

ça fume du toi à moi

Un panier d’oeufs durs

une odeur viandox

de la cendre froide

sur le tapis d’un disque de der

autour d’une table de bise trot

mes lèvres te courent après la soupe à l’oignon

des forts des halles

aux douves de Pierrefonds

Le paysage sur l’impérial Prosper

plat comme un Mérimée

comme disait le père Hugo

A hauteur démesurée

j’me dis des pensées ramenées à leur juste proportion

Notre-Dame où est le bon son de cloches

Si Viollet-le-Duc avait pas trouvé du gypse sur tes murs

aurait-il redonné un accent autour de Carcassonne

c’est une bonne question

où ce que j’aime dans la pierre c’est la maladie d’amour

avec cette brune heure de ses cheveux blancs

puis l’âge ça embellit par l’authentique resté intact

m’aime agrandi que je crois

bien sûr faut pas laisser mourir la vie

seulement faut pas confondre retendre l’appeau

avec chasser l’âme au profit de l’apparence

Le paraître ça me fait comme un don qui schoote en touche

au lieu de se foutre à poils

porté par une élévation verticale

Un jeune homme préoccupé par l’existence se cogne à tous les carrefours du sacré

d’où viens-je pas facile à vivre

et quand on se prénomme Piscine

j’te dis pas la profondeur du grand bain

surtout quand t’en arrive à t’embarquer avec un tigre du bain gale

Ceux qui savent tout c’est vrai ça n’existe pas

l’Ô dit sait macache rien de bon

Faites pas attention

quand j’parle en faisant semblant d’être tout seuL

c’est que j’suis avec quelqu’un très proche

Comme cette nuit

où j’ai revu enchanté

L’Odyssée de Pi

pas eu peur

et c’était pas du cinéma trop beau pour être vrai.

Niala-Loisobleu – 19 Janvier 2017

frog-1367440_1280

 

13 réflexions sur “A SEL QUE J’AIME

  1. Je suis horrifiée de voir que je n’ai pas reçu les cinq derniers billets…ton wordpress ne m’aime pas et ne veux pas que je vienne te voir, pour passer mes doigts sur le grain de tes rochers à fleur d’eau…
    Pardon pour mon absence involontaire, mon zoizo,
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. Défaut de billets, on ne m’avait pas encore taxé d’être faux-monnayeur, voilà qui est fait grâce à WordPress….Depuis quelques jours je crie au secours sans que rien ne change, sinon l’absence de notifications qui s’ajoute au foutu bazar du site. Je n’y suis pour rien Célestine, pas plus que toi, tu as à demander pardon d’avoir pas répondu…C’est insupportable car je me demande s’il serait pas prudent de jeter mon profil qui devient ingérable.
    ?????????????????
    Je n’y comprends plus rien.

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

