DEVANCE TON OMBRE ET SOIS VISIONNAIRE


tumblr_ocy4e0snax1t0vtkjo3_540

DEVANCE TON OMBRE ET SOIS VISIONNAIRE

Cet instant

garde-le en lunettes sonotones

sois préhominien

ce qui bouge oscille monte évapore,se montre et se cache, caméléone, s’adapte en mimétisme, fuis le modèle, invente, crée, pulse, bat, ressent, intuitive, bouleverse

c’est ta partie la plus sensible qui s’éveille

ton moi le plus intime

ton antenne

ton saut nard

juste préhensile, prégnant, précurseur, préexistant, prédéterminé, préconscient, prééminent, prédicat

n’aies pas peur

rêve parce que tu existes

fort et ô

tout de toi n’est que stimuli

ne crains pas la rouille t’as rien de métal hic

t’es que de boyaux

tendus

d’un piano aqueux

à un no bois

de seins balles

aux gambes de viole au-dessus des coucous occasionnels

la racine des violons allant des chemins

ouverts par les guitares

aux archets acérés

qui émincent le plomb des scaphandres

pour nager nu aux vagues de ton cerf-volant

invente-toi tel que tu vibres

sors aux encres chacune de tes pierres à fusil

émane comme t’es

Devance ton ombre, touche ta vérité

sois là par ta constante présence signifiée

Ne reste pas à te fuir dans un mensonge cultivé

Niala-Loisobleu- 14 Janvier 2013

8 réflexions sur “DEVANCE TON OMBRE ET SOIS VISIONNAIRE

  1. Des mots qui résonnent, qui cognent, qui sonnent et qui viennent nous chercher bien plus loin que l’on pense se trouver… là dans les tripes dans ses plis et replis, là où on se cache…
    Je te souhaite un très beau week-end ☺

    Aimé par 1 personne

    • Tu m’entends Michèle, tu m’entends, prouvant ainsi que le vrai miroir pour se voir demande à simplement descendre en soi-même. Tu as vu juste.
      Merci, ce week-end va jouer au beau et au mauvais comme sur un damier où le blanc fait défi au noir, au gendarme et au voleur, il nous faudra corriger selon. Pour toi je dis BON, en t’embrassant.

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Audrey. Ah pourrais-tu, toi qui es versée dans la criminologie,.. chercher à comprendre et m’expliquer ce qui se passe sur WP. Depuis quelques jours les commentaires vont, reviennent, disparaissent, certains ne ont plus notifiés pour les articles…enfin il y a un dysfonctionnement pas possible…

    J'aime

  3. En pleine turbulence WP vient narguer ma Lumière avec l’ombre de ses dysfonctionnements, ça part dans tous les sens, j’espère que tu recevras mon com Ela_F…merci pour le tien.

    J'aime

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

