J’ai d’Encre 5


img_1451

J’ai d’Encre 5

Je suis là, marchant sur la partie pubienne de ton ventre, les doigts sortis des tiges, au fourré du manchon de l’hiver. Mes capitons font des ouates aux chardons. Phalanges pansant les écorchures d’un après-midi éraflé par un corbeau. Quelques ocres herbeux penchent au bord de nos suées. Au loin d’ici, mais semble-t-il  et bien plus près qu’il n’y paraît, cette forme mouvante promène une peur cachée depuis des millénaires. Les grands peupliers dressent un paravent pour protéger l’intime toilette des moissons qui jaunissent déjà la plaine. Un hôtel écarté, somnole à l’écart des voyageurs pressés d’entrer dans la carte postale espérée. J’ai entendu le vent ouvrir l’étui du saxo quand l’archet, en tombant du haut-bois, a fait un bruit de frottement en remontant le long de tes cuisses qui n’avaient pas tirées la porte. Comme si le lard fumant au luisant de la poêle cherchait le jaune d’or d’un oeuf soulevant son blanc de cloques de chaleur, l’assiette faïencée se fait grave.

Quelques virgules mêlées aux miettes d’une phrase, laissent sur la nappe un souvenir de papier froissé. Petits bonhommes cherchant la porte, gestes sortis d’un stylo vide.Un pied de nez au psychanalyste aux aguets de l’inconscient. Qu’avons-nous à perdre hors de nos baisers gardés ? Le regret est fade des salives non entées. Quand ta main prend ma paume en maraude, nos lignes de vie sèment des enfants au bout des automnes.

J’aime tes sillons, ils ont mis des cailloux aux coins de mes pattes d’oie, pour allonger le chemin bien au delà des sentiers d’errements. Nous savons comment limer les cornes du Minotaure. Derrière le coton de ta peau, un sein esprit glissant des épaules, ignore la bretelle de l’étui, il est libre, toujours plein du mystère que je veux gardé vierge.Un sosie se confond à son côté.

J’ai mot trouvé.

Niala-Loisobleu – 13 Janvier 2017

11 réflexions sur “J’ai d’Encre 5

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s