LA CHAMBRE D’AMOUR
Pendant que j’avais la bouche ouverte, les couloirs de mon subconscient claquaient les portes de la nuit avec une voix du guet. Oyez, oyez, braves gens. A se croire sur la route dans une chanson de chemine ô. L’herbe peut avoir des pouvoirs inattendus me dis-je en m’essuyant la moquette d’un reniflement de mâle femmé, se rajustant le diable au lot au fond de son Dim en trois couleurs. A ce moment là, je vis sortir une main de la poche du kangourou. Vois un peu c’qui arrive quand la libido se mêle d’appuyer sur le bouton, me rappelai-je avoir pensé dans la vapeur où, assis sur le banc du sauna, je me flagellais à base de branches de bouleau. Sans doute des réminiscences d’un contrat de 35 heures remis à l’ordre du jour.
Le jour où j’ai sorti de ma mère, mon père maçonnait la maison de mes grands-parents. J’ai venu au monde dans un Beau Dimanche de Printemps, du Gabin dans la ligne de ma main gauche, celle que je peins quand j’écris. La Marne remuait les nappes à carreaux à deux pas. Les canotiers faisant des galipettes dans l’herbe, saucisson, camembert et petit vin blanc après s’avoir lavé au bain de Nogent, moultes rires, mots de bonne humeur au programme improvisé avec un naturel que plus tard le bio cherchera à vanter pour rouler d’autres braves gens. J’ai été marqué tout de suite au faire.Depuis je combats sans répit pour la dignité de l’homme qu’à vu l’home où loge l’amour. Je n’hésite pas à remonter les bretelles des paons t’allons z’enfants se trouvant toujours à l’endroit du bon moment qui rapporte sans jamais en avoir fait une secouée. Pas opportuniste, je connais mieux les portes qui te claquent à la gueule que les arcs de triomphe. Bof, et alors, ça empêche pas de rester jeune en vieillissant comme m’ont toujours montré mes battements de coeur.
Une fenêtre ouvrant sur un lit non-clos, alcôve tant d’odeurs que les fleurs tapissent la chambre à en faire le berceau de l’amour, les menottes trouvent les fossettes, les lèvres les mailles des langues, jusqu’aux yeux qui vous descendent plus profond que le larynx, la tripe au creux. On peut pas expliquer ce chavire qui m’attrape, me renverse, quand je me trouve face au Beau. J’suis glacé de dehors, bouillant, brûlant au-dedans. La colonne vertébrale me saisissant à la remontée en glissade sur la rampe des vertèbres. Un panard. Que j’en ai les yeux qui mouillent à serrer mon Amour en hurlant de silence.
Niala-Loisobleu – 4 Janvier 2017
Ce que les sentiers n’ont pas d’asphalte semelle et borne équitablement la plante des pieds. Au point qu’entre les doigts d’pied tu as une cinémathèque de première bourre. Des aventures que l’ongle tome et des odeurs qui garriguent serpolet et terriers à hôte altitude ! Succès garanti !
Merci
THE OWL – JACOB CRIMINOLOGY
J'aimeJ'aime
Aux poches que les yeux remplissent les plus en mains resteront toujours celles des caresses !
Merci Iliane.
J'aimeJ'aime
Elle est belle ta chambre d’amour y a plus qu’à écouter Nuits Françaises
et on s’y croit ¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeAimé par 1 personne
L’herbe y pousse ses cris en tendant ses tiges aux mousses fraîchement débarqués d’un livre d’Henri Miller, l’harpon emblématique de la Royale au pompon! Hard y petit Jonas te bats l’aine !
Merci Célestine.
J'aimeAimé par 2 personnes
Passé la grille t’as les douves où coassent les p’tites grenouilles, tu plonges du pont-levis, le sourire pas en gris bouille et tu choisis ta piaule en donnant tes instructions au room-sert vices…
Merci Michèle.
J'aimeJ'aime
Grange ta voiture dans la resserre, l’écurie est plaine, si tu veux une yourte pour la nuitée, ça marche on a plus d’igloo ils ont fondu dans une nuit d’noces….
Merci Rocafort.
J'aimeAimé par 1 personne
Y reste plus de suites, tu veux un bain gars l’o Marguerite ?
J'aimeJ'aime
Hurler de silence
Suinter l’amour par toutes les pores
Hurler dans la nuit
Pour que le silence
Déshabille le corps
Et habille l’âme
De la folie d’aimer
Infiniment 💙
J'aimeJ'aime
A genoux devant la plage, l’hôtel de la mère, comme tous les jours, fait sa prière. Soudain un incroyant se présente à la réception.
-Désolé c’est complet, nous venons de recevoir une réservation pour les pompiers des feux de l’amour…
Merci Natascha.
J'aimeJ'aime
Laissons les chambres froides en dehors de Nous…
Merci Isoptech.
J'aimeJ'aime
… Et l’étoile, à la fenêtre, épie un arc-en-ciel qui devrait l’amener au 7!ème ciel !
J'aimeAimé par 1 personne
Vite que ce pore qui épie traverse avant que la route se barre !
J'aimeJ'aime
Chambre allouée, mon nid d’amour
Merci solenev63
J'aimeJ'aime