Lettre à Facebook qui m’a bloqué pour infraction à son code de Bonne Conduite…


35c29412a03d91033db541c5d80cfe84

Lettre à Facebook qui m’a bloqué pour infraction à son code de

Bonne Conduite…

Je suis artiste, poéte peintre, reconnu par mes pairs. Mes publications vont d’un pays à l’autre rejoindre des musées, des galeries, des particuliers. j’interviens dans des écoles…instruit des règles du respect de l’Homme. Mon savoir-vivre ne peut être mis en doute au contraire de tout ce qui se pratique qui insulte, abaisse, tyrannise, exploite et aliène de la manière la plus en contradiction avec les Droits de l’Homme. Alors quelle règle ai-je enfreint ? En publiant des photos de nus de peintres renommés, de photographes non moins célèbres pour lesquels des expositions universelles sont organisées au nom d’une défense et d’un développement de la Culture ?
Votre code ne peut avoir de mérite que dans sa capacité de nuance. Chaque jour votre site publie des écrits et des images incitant aux pires exactions…
Relisez-moi, avant de laisser place à une insane dénonciation.Je publie chaque matin, au seul nom de ma liberté d’expression, pour la défense de l’amour fraternel, dans la paix, le refus du laid, en poésie levant l’espérance au coeur de la ruine.
Merci et bien cordialement.
N-L

 

 

15 réflexions sur “Lettre à Facebook qui m’a bloqué pour infraction à son code de Bonne Conduite…

  1. Ce blocage n’a rien d’étonnant. Facebook ne s’offusque de rien des lors que des photos montrant des barbares tenant une tête qu’ils viennent de décapiter, dans chaque main sont régulièrement publiées…
    Car ceci est une bonne conduite instrumentalisée.
    Merci ickarus..

    J'aime

  2. Eh oui, c’est ainsi, des images de violence humaine ou animal, oui, mais surtout pas le corps nu, c’est le code (lamentable) facebook. La laideur humaine mais surtout pas la beauté…

    Aimé par 1 personne

    • A la vérité je me dois de dire que ce que FB vient de me faire m’honore bien plus qu’il ne ne met au ban. Ce site a des comportements de dictateur en s’appropriant tous droits sur ses abonnés, y compris celui de les juger arbitrairement. Petit esprit mais grand inculte, laissons-le à ses hors durs.
      Merci ‘vy, un moment de plus à savourer ta présence toujours opportune.
      Je t’embrasse.

      J'aime

  3. Aucune réaction de FB à ma lettre. Le blocage reste maintenu avec des avis sur le temps restant à écouler…A midi on me disait encore 2h. A 14h30 on me dit dans moins d’une heure….
    Merci Madame lit.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.