L’ARBRE QUI PARLE..DU SOIR AU MATIN


_Yesterday by Sarah Jarrett

L’ARBRE QUI PARLE..DU SOIR AU MATIN

Lundi 19h15

Quelques pas de ronces butent aux silex de cette courbe à la raie qui part du milieu de la colline, il ne fait pas nuit, mais un peu sombre, ça monte. La porte de la cabane s’est ouverte. J’étais abandonné au chevalet devant la table de la forêt. Aux doigts des odeurs venues de cèpes, des filaments de mousse dans les ongles, depuis combien d’heures ai-je accroché ma pensée aux arbres qui tremblent ?

Sur le coin d’un papier froissé la plume s’est séchée, l’automne a mis des baisers au garde-manger, je peux t’embrasser en plein hiver.. Dans le milieu de la journée, j’ai vu passer un radeau au centre d’une clairière léchée par l’or des feuilles qui restaient.

Je vais pêcher une ou deux étoiles au plumier, l’arbre me l’a demandé en se cognant à la clôture du levé. Il y a quelques jours encore là pour sentir la rondeur de la pleine-lune dans le moelleux de tes oreillers mon Amour J’aime poser mon oreille aux feuilles d’hier, et frotter ma barbe à la peau d’un sein, Tu me deviens alors si pudique que ta peau transpire cette Beauté qui m’est vitale.

Le silence a mis l’écharpe de deux bras laineux autour de son cou, les arbres se sont penchés en se prenant par les racines, les cheveux ébouriffés par les doigts du vent.

Niala-Loisobleu
25 Janvier 2016

10 réflexions sur “L’ARBRE QUI PARLE..DU SOIR AU MATIN

  1. J »aime prendre la nuit par un coin de mon jardin, l’idée de venir m’y frotter les pieds m’inspire, en fait c’est rien d’autre qu’un certain jardinage…

    Merci Francis.

    J'aime

  2. Quand le temps où j’ai pensé vouloir refaire le monde a été dépassé, j’ai commence à être sûr que pour être dans le Beau, il fallait se refaire soi afin d’y mettre ceux qu’on aime.

    Merci Anne-ma

    J'aime

  3. Qu’est-ce que ça peut lui foutre à l’arbre, que cette année le bas des pantalons soit moins large mais plus cher, il change jamais de costume. Revêtant celui de saison depuis des millénaires. S’il se râpe c’est des dommages que les hommes lui font…

    Merci On met les voiles

    J'aime

Les commentaires sont fermés.