A L’ABRI D’ANTIOCHE


 

balise-dantioche

A L’ABRI D’ANTIOCHE

 

Je sors du coma, j’ai tombé sur la tête au petit-jour, un réflexe de survie pour pas lui interdire de devenir grand. Depuis des années, à la suite d’un terrible traumatisme con sans gain, dès que  l’automne ferme ses volets, de violents coups de lame me labourent l’écorché, comme si je n’étais qu’un tas de viande létale destinée aux désirs de connaissance ludique de carabins en apprentissage. Le bistouri s’est ébréché, moi je me suis éméché des longs tifs de la gorgone qui au fin fond du tréfonds me tenait pétrifié comme la plus belle des moches.

Je veux plus de cette ordure, j’assassine Nono.

Les foies gras des menteries, les bourrages de crâne au chocolat, les sapins de la mauvaise peinture, les cocufiages des t’as d’beaux yeux, les appels au secours dans la tempête comme si j’étais le bateau-hôpital, les silences au profit des conversations avec d’autres, le coup du franc soit et j’en passe, eh ben j’ai donné.

Je coupe la laisse

Je suis plus l’Autre du Père Noël, je le truicide chui là !

Gardez vos guirlandes, étoiles de manèges, ma cabane c’est pas une niche pour chiens égarés, ma cabane c’est mon vaisseau de traversée., à l’abri des naufrages de la balise du Pertuis d’Antioche.

« Son nom viendrait du fait qu’il était la voie d’accès privilégiée au départ des villes de Saintes sur la Charente et deRochefort vers le Proche-Orient où les Templiers possédaient la Principauté d’Antioche.

À différentes époques, dans le but de protéger les ports de Rochefort et de La Rochelle, il a été entouré de nombreuses fortifications (fort des Saumonards à Boyardville, fort Boyard, fort Liédot et fort de la Rade sur l’île d’Aix, citadelle duChâteau-d’Oléron, forteresse de Brouage). Mais aussi de nombreux blockhaus du Mur de l’Atlantique répartis sur toute la côte sud-ouest de l’île de Ré, notamment les batteries Kora et Karola sur la commune d’Ars-en-Ré et sur la côte nord-est de l’île d’Oléron et parfois intégrés aux éléments cités ci-dessus.(Source Wikipédia)

 

Niala-Loisobleu

21 Décembre 2015

cartePertuisAntioche

 

5 réflexions sur “A L’ABRI D’ANTIOCHE

  1. Anne bon jour, enfin ça grippe un peu dans tous les domaines, je viens de voir ton message sur mon iphone, je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas tous les messages, j’ai cherché une restriction que j’aurai ou faire involontairement, je n’ai rien trouvé, il se put donc que ça vienne de chez toi, restons informés.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.